Lambourde Aluminium réversible

10-ansLa lambourde Aluminium Silvadec® est une alternative aux lambourdes en bois, ou en bois composite, pour les poses sur plots ou sur cales en caoutchouc ou en plastique Elle propose une solution structurelle, en particulier pour les poses sur étanchéité (milieu humide).

La lambourde Aluminium réversible est une combinaison de plusieurs fonctions très utiles au poseur :

recyclableCouleur discrète

La couleur noire mate de la lambourde ne brille pas et la rend invisible sous le platelage. La finition est ainsi uniforme.

Excellente longévité de la fixation

Les vis de clip sont tenues sur plusieurs filets dans la lambourde grâce au guidage interne, offrant une résistance à l’arrachement beaucoup plus importante que lorsque la vis est juste sur l’épaisseur de la paroi de la lambourde.

auto-guidageAuto-guidage des accessoires

Les clips Silvadec® sont systématiquement guidés dans un rail et les vis de clip spéciales aluminium sont guidées grâce à un rail de centrage de vis. La pose est facilitée et plus rapide.

Silencieux

Ce rail de clip est légèrement plus profond que le clip : la lame pose sur la lambourde et pas sur le clip. Ainsi, le bruit de pas est très limité et la lambourde Aluminium reste silencieuse !

Profilé en aluminium multifonction

La lambourde en aluminium réversible Silvadec® permet d’abouter les lames sur une seule lambourde. Pour cela, elle comporte deux rails sur sa face inférieure. Il faut donc la retourner pour que chacun des rails puisse accueillir un clip simple pour l’aboutage de lames.

Pour faciliter la mise en œuvre et afin d’augmenter la cohésion et la rigidité de la structure, il est recommandé de fabriquer un cadre périphérique et d’installer des entretoises entre chaque longueur de lambourde.

LES +

  • Mise en place facile et rapide de la structure
  • Excellente longévité de la fixation
  • Silencieux Profil aluminium multifonction
  • Système complet

À la différence du bois exotique qui requiert du couple, le perçage dans l’aluminium requiert un bon guidage. Les vis de clip ont donc une empreinte POZIDRIVE, adaptée au besoin de guidage pour la première phase de perçage dans la lambourde Aluminium..

reversible

 

Système complet

La lambourde a été pensée comme un système à part entière Elle est donc fournie avec des accessoires de montage s’adaptant parfaitement à son profil : connecteurs pour la rallonger, équerres horizontales et verticales, vis adaptées à tête hexagonale Ces accessoires sont guidés le long des parois latérales par des butées d’alignement, garantissant la planéité et la rigidité de l’ensemble Comme pour les vis de clip, les vis latérales de fixation des connecteurs sont guidées grâce à un rail de centrage La pose est facilitée et plus rapide Un ensemble de cales de réglages (plates ou crantées) et de tampons d’isolation est disponible, afin d’isoler la lambourde du sol et permettre la circulation de l’eau de ruissellement.

systeme-complet