FAQ Société

La société SILVADEC

Qui est Silvadec ?

Silvadec est le fabricant pionnier du bois composite en Europe. La société produit des lames de terrasse, clôture et bardage depuis 2001.

Silvadec est-il fabricant ou importateur de bois composite ?

Silvadec est le pionnier en Europe pour la fabrication de bois composite. Silvadec fabrique en France le bois composite Silvadec® depuis 2001. Toutes les lames en composite Silvadec sont fabriquées dans son usine à Arzal (Morbihan).

Où se situent les locaux de Silvadec et comment s'y rendre ?

La société Silvadec se situe au Parc d’Activités de l’Estuaire, à Arzal (56190). Pour vous y rendre, il vous suffit de prendre la sortie D139 de la Nationale 165 entre Vannes et Nantes.

Comment se procurer les produits ?

Les produits Silvadec® sont distribués par les négoces de bois et matériaux de construction. L’entreprise ne vend pas en direct. Complétez notre formulaire dédié à votre projet, nous vous mettrons en contact avec notre partenaire le plus proche de chez vous.

Existe-t-il un showroom où sont exposés les produits Silvadec® ?

Les terrasses, clôtures et bardages Silvadec sont présentés à l’entrée des locaux à Arzal.

Environnement

Les produits Silvadec® en composite sont-ils bons pour l'environnement ?

Les lames composite ne nécessitent aucun traitement, ne contiennent pas de métaux lourds ou de PVC et ne libèrent aucun produit toxique. De plus, leur fabrication consomme peu d’énergie….

Quels engagements environnementaux sont pris par Silvadec ?

Silvadec poursuit chaque année ses efforts en faveur de l’environnement. L’entreprise applique un management éco-responsable, garanti par la norme ISO 14001. C’est également le premier fabricant français de bois composite à être certifié PEFC. Enfin, Silvadec lutte contre la déforestation : aucun arbre n’est abattu pour fabriquer les lames.

Silvadec bénéficie-t-elle du soutien de l'ADEME ?

Oui, l’Ademe soutient la société Silvadec pour sa contribution audéveloppement durable et à la protection de l’environnement.